Le système patriarcat, comme tout système excluant, engendre la scission relationnelle entre gente féminine et celle masculine, oubliant ou niant, ignorant peut-être, que chaque humain est à la fois féminin et masculin, yin et yang.
Il est donc, aussi, le système qui permet, par l’expérience, de sentir et ainsi de savoir, ce que « ça fait de n’être que la moitié de soi-même » !
En ça, il représente un Père Noël à grande échelle, tant sur la durée de l’expérience que sur l’étendue sur la planète de son action et des fruits récoltés !
La pseudo séparation – impossible en vérité -, expérimentée sur le long terme, pousse nombre de terriens à penser que le matriarcat serait LA solution, perdant de vue que l’autre moitié de la population vivrait la vision féminine comme excluante.
Ni fraternité ni sororité ne sont justes pour parler des humains. L’humanité est le mot qui rassemble.
Même si l’emballage n’a rien d’attrayant, qu’il pue jusqu’à dégoûter, il reste un emballage seulement. Le coeur de son contenu est celui de l’unité retrouvée : yin et yang réunis.
Ils sont toujours là, l’ont toujours été et le seront toujours, inchangés et attendant patiemment d’être vus et complétés intérieurement.
À chacun de nous de réaliser ce travail, de réunir intérieurement ces deux parts en soi, pour proposer un système inclusif !
Je vous souhaite donc une belle récolte de présents et, si le coeur vous en dit, vous invite à partager votre réflexion en commentaire,
De tout coeur,
Nicole 🌈💕

Laisser un commentaire