Le désir est l’énergie, l’élan qui nous pousse au-delà du connu. Il est ce qui met en mouvement, il est celui qui pointe les manques en voulant combler, ouvre l’esprit à aller à la découverte de lui-même, ou l’âme d’elle-même, il pousse à retrouver la moitié perdue, à retourner à l’unité.
Il correspond à un niveau de conscience qui va durer jusqu’au 6ème degré d’évolution, jusqu’à ce que la quête d’unité s’achève dans le 7ème niveau. Le désir cherche à trouver l’Amour.
Il est juste, il a sa place et son rôle à jouer, permettant au personnage de se développer pour ensuite chuter.
Tout est juste !
L’incarnation est précédée de cet élan. Sans lui, pas d’incarnation.
Mais le désir n’est pas une fin en soi. Lorsqu’on l’érige comme un but, c’est la fin de soi dans la douleur. Chercher le plaisir seulement, ne suivre que les envies du mental est voué à l’échec. Rien de grave en cela. Au contraire ! Il joue, là encore, parfaitement son rôle. Il amène progressivement l’être à la conscience de qui il est en vérité.
Ainsi du désir qui va avec l’envie de possession pour se sentir exister, tel le personnage, il permet de découvrir l’amour qui est, le Soi divin, Dieu en chacun, qui parle de valeur universelle, de partage, d’unité.
Aucune envie de possession, même infime, n’existe en amour. L’Amour sait que rien ne peut être possédé. On ne fait que jouir de l’abondance en ayant conscience que tout est à disposition, au service de Soi et que tout passe. Ce tout n’inclut pas les humains dans le sens d’objet, d’esclave. Croire qu’un autre puisse être à disposition de quelqu’un, serait de le voir comme soumis à ce quelqu’un, tel un esclave. Cette croyance est satanique.
En revanche, avoir conscience que chacun est son propre maître puisque divin en son coeur, même s’il l’ignore, est juste.
À chaque étape du développement de l’être, l’exercice parfait se présente. Parfait pour l’âme, rarement ressenti comme parfait pour le mental humain 😁 Ce dernier dira « mauvaise rencontre au mauvais moment », par exemple, là où l’âme reconnaitra le sens de l’exercice proposé et grandira.
Prendre conscience que le désir se confrontera parfaitement à l’Amour, c’est comprendre l’appel à l’Amour de l’âme. Elle n’aspire qu’à retrouver l’unité à laquelle elle appartient.
Elle n’aura de cesse de la chercher, puis une fois découverte en Soi, de la manifester pour enfin la réaliser. Être.
Le désir n’est donc pas mauvais mais nécessaire, jusqu’à laisser place à l’Amour une fois le chemin du devenir accompli.
Alors bonne route ! Soyez en joie de cette expérience et laissez-vous porter par la vie !
De tout coeur,
Nicole

Laisser un commentaire