Moi aussi je ne vais pas toujours « bien »

À tous ceux et celles qui croient que je passe au travers les mailles du filet de la douleur ou des difficultés de la vie, que je vis dans une bulle de béatitude infinie sans perturbation, que j’ai rejoint le monde des bisounours loin des turpitudes du monde, je suis navrée de vous dire que vous faites erreur !

Moi aussi je ne vais pas toujours « bien ». Moi aussi je suis confrontée aux exercices d’évolution de l’âme. Moi aussi je me découvre à l’envers et chemine pour la mise à l’endroit. En un mot, je suis humaine retrouvant, comme vous, pas à pas, la demeure intérieure divine.

C’est dans l’adversité que j’apprends le plus – entendez un changement profond révélant une suite d’épreuves identiques depuis de longues années et de multiples vies. Ce moment de grâce est celui où la révélation dissout la croyance longtemps incarnée.

Je dois avouer que ça ne se fait pas en un seul jet !

Nombre de fois j’entends au cabinet « j’ai déjà travailler sur ça », comme s’il n’y avait plus rien à regarder dans « ça ». La phrase est tellement lancée vite, brandie telle la lance de défense, telle une réaction que je reconnais pour l’avoir vécue, qu’il s’agit de la « protection égotique ». L’humain a peur de perdre son statut d’humain fait de joies et de peines.

Oui, l’humain, dans son paradoxe, souhaite être heureux…, sans y croire vraiment. Ou, plutôt, sa définition du bonheur est à revoir.

Et si le bonheur signifiait, dans ce monde en mouvement permanent, une découverte infinie de vision de ce qu’est la vie, par le changement de regard porté sur elle ?

Et si ce regard ne se faisait plus par les yeux du corps mais l’oeil au coeur de Soi, dans la demeure corporelle silencieuse ?

Et si le bonheur ne se goûtait qu’en conscience d’être l’âme liée, par nature, à l’unité divine ?

Sur Instagram il existe une vidéo montrant la prêche d’un prêtre. Il distingue le bonheur de la satisfaction des possessions matérielles, de la fierté d’une réussite à un examen, de l’excitation à un spectacle ou du plaisir gustatif, et parle ainsi du Bonheur : » Le vrai bonheur fait découvrir l’amour, la joie et la paix. Il fait découvrir la patience, la bonté, la fidélité, la douceur et la tempérance. Il n’est jamais dans la possession mais dans l’abandon. Il n’est pas dans l’accumulation de richesses mais dans la relation. Il est à la portée de ta main. Qu’attends-tu pour le découvrir ? « .

Je vous laisse découvrir le vrai bonheur, comme je m’y exerce chaque jour.

De tout coeur,

Nicole 🌈💕


Commentaires

Laisser un commentaire