Qui suis-je ?

Thérapeute diplômée en masso-kinésithérapie, en biokinergie et en ostéopathie, j’accompagne depuis 30 ans un public varié. De 0 à 92 ans – pour la doyenne de ma patientèle -, les personnes qui me consultent ont toutes un profil unique, des demandes spécifiques.

Mon rôle est de me laisser guider intérieurement par la Présence pour souligner le potentiel de la personne et le libérer. Cela requiert une écoute profonde et neutre, ainsi qu’un effacement de ma personne : mon « je » personnel ne doit pas interférer en « se faisant plaisir » ! Autrement dit « Nicole » disparaît pour faire place à « Être », ce que nous sommes tous, l’Unité.

Ce que nous sommes est, toujours en soi, quelque soit ce qui se présente au quotidien, quelque soit l’âge. Ce vivant n’aspire qu’à se manifester, même s’il est méconnu, limité, freiné ou bloqué inconsciemment, il se fait entendre. Les émotions et les symptômes sont les expressions désagréables de ses tentatives échouées. La sensation de légèreté, de sérénité et de joie celle de ses réussites.

En 2020 mon premier livre, « Comment arrêter de souffrir », est sorti aux éditions Le Courrier du Livre du groupe Guy Trédaniel. Il est un condensé de mes perceptions du monde depuis mon enfance traduites par la Médecine Traditionnelle Chinoise. Si les ateliers et les conférences étaient réguliers avant ce livre, il a déclenché une demande croissante…, pour mon plus grand bonheur!

Partager. À lui seul ce mot définit mon plaisir.

Ma vision de la vie est un partage en unité. Nous sommes tous ensemble sur la même planète et la partageons. Nous sommes tous individuellement unique et pourtant cette diversité trouve sens, place et rôle dans ce Tout que nous co-formons. Ipséité et altérité définissent deux visions complémentaires de la vie. Tout est interrelié.

Ce site a pour fonction de nous relier. J’y déposerai des articles ou des vidéos (mon compte Youtube est accessible) et vous informerai des ateliers et conférences à venir. Il vous permet de déposer commentaires et questions, suggestions également.

Entrecroiser nos regards est riche : amusons-nous !

De tout coeur,

Nicole