En ces temps de l’avent, chacun.e s’enquiert d’un calendrier. Chaque jour une case à ouvrir, un objet à découvrir, un partage à réaliser entre membres de la famille, le plus souvent.
Et si nous étions en plein préparatif pour un évènement important et, pourtant, permanent ? Et si le mois de décembre, au coeur d’une saison allant vers la nuit, nous offrait des retrouvailles avec ce qui est ?
Ce mois est une invitation au sens de la vie, à une ouverture du coeur, à se reconnaître mutuellement.
Il y est bien question de fête, de rassemblement, de naissance…, mais pas tournés vers un extérieur consumériste. De soi vers Soi, dans les profondeurs de notre corps, chacun.e fait son ménage, plonge dans son passé et trie, retourne, apaise et embrasse la vérité révélée…
Rien d’autre n’existe que Dieu le Père.
Le jardin d’Eden, le Royaume des cieux, est la Terre.
Elle nous accueille, comme tout ce qui est féminin, yin.
C’est dans l’union du féminin et du masculin, de l’accueil du masculin par le féminin, de la semence du père dans les entrailles de la mère, que l’on devient.
Et ce, toute sa vie durant.
La naissance n’est pas l’aboutissement mais le symbole de chaque instant.
Chaque seconde qui s’écoule est l’occasion de spiritualiser la matière, le temps offert à la conscience de s’éveiller, le temps au défaire égotique de laisser place à l’Amour qui est, le temps de quitter l’enfer pour savourer le paradis, le temps d’unir les pôles en Soi.
L’union fait la force, elle est la puissance créatrice. Elle enjoint à Aimer. C’est la seule fonction de ce que nous sommes tous.
Un chemin vers Soi qui se fait pas à pas, lentement, avec l’assurance d’un guide à nos côtés. Toujours.
Je vous souhaite un accueil de vous-même dans la douceur de vos bras, comme le bébé à sa naissance. Pour se préparer au renouveau qui approche, un entrainement quotidien n’est pas de trop !
De tout coeur,
Nicole 🌈💕

Laisser un commentaire